Faut il être belle pour créer une business dans la beauté?

Comme vous le savez, je fais des sites internet pour des marques dans l'univers de la beauté (et pas que d'ailleurs). Lorsque je crée le brief avec mes clients, je leur demande quelles sont leurs valeurs. On fait un jeu, le jeu des 7 valeurs, que je distille d’ailleurs dans tous mes programmes et coaching.


Et des fois, lors de séances découverte, je rencontre des porteurs de projet qui veulent créer des marques de cosmétiques, distribuer des cosmétiques, mettre en place des ateliers cosmétiques, mais la beauté mais ne fait pas partie de leur valeur. Ils trouvent la beauté... futile...



Là, je vous avoue que j'ai un problème et qu'en règle générale, je ne vais pas plus loin. S'occuper de la beauté des gens, c'est TRESSS IMPORTANT. Vous avez le pouvoir de changer la vie de quelqu'un en lui retirant les boutons qui la complexent depuis des années, en lui permettant d'aimer ses cheveux, en l'aidant à s'occuper de la peau de leurs enfants.



La beauté n'a rien de futile.


Et vous en voyez, j’en suis sure, des marques beauté qui se créent et qui sont comme en dissonance avec le sens même de leur mission. Vous voyez la créatrice ou le créateur de la marque et vous vous dites : heu??? Comment?

On me demandait d’ailleurs il y a quelques années s’il fallait être belle pour avoir un blog beauté, je disais que la beauté était une notion très subjective. Tout le monde est beau. En revanche, tout le monde n’y accorde pas d’importance et c’est là que se joue la différence….


Vous êtes d’ailleurs assez d’accord avec ce statement, à en voir vos commentaires sur mon compte facebook personnel

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La réponse de Julie Lombé que vous aurez la chance de rencontrer pendant le Summit de Bruxelles, résume assez bien ma pensée

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Connaitre vos valeurs, c’est important, pour vous et pour vos prestataires

Sachant que le plus gros de mon travail consiste à choisir les clients de mon agence, je peux vous dire à quel point je suis heureuse de vous parler des deux projets sur lesquels nous travaillons et pour lesquels vous verrez bientôt les sites internet ! Des femmes qui font de la beauté une valeur essentielle et qui sont complètement alignées avec dans leurs projets business.

Le premier c'est Gaïndness, créé par Marina K. Bee, une vraie soeur de coeur qui lance sa gamme de baumes à lèvres. Make Up artist de formation, elle a formulé des baumes à lèvres multifonctions conçus pour être des baumes à panser les bobos du quotidien. Une vraie aventure olfactive qui a pour ambition d'aider les femmes à se reconnecter à leur force intérieure.

Le deuxième, c'est une gamme de cosmétique créée par Astou & Ndioba deux soeurs qui en avaient marre de mettre du Mustela et du Klorane à leurs bébés (si vous vous demandez pourquoi vous devez éviter ces produits, rdv ici ). Elles créent actuellement Leo & Naia, une marque de soins et d'hygiène pour les bébés aux peaux noires et métissées.

Je vous invite dores et déjà à aller sur leurs pages respectives et à les soutenir à travers vos likes et vos partages.


Vous pourrez aussi les rencontrer pendant Afropreneuses Summit à Paris le 13 Avril (il reste 5 places) et à Lausanne le 27 Juillet!

Connaissez vous vos valeurs?

Et si vous n’êtes pas sure de connaitre vos valeurs et que vous avez plein d’idées business en tête, je vous invite à me rejoindre dans mon programme Clarity, un workshop intensif de 21 jours pour vous aider à débrouissailer le terrain, connaitre vos forces, votre personnalité, vos valeurs et apprendre à suivre votre intuition pour prendre les bonnes décision.

Prenez grand soin de vous

Clarisse

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