Nouvelle lune du 2 juillet 2019 - Eclipse solaire // Fun & Play

eclipse-soleil-lune-astronomie.jpg

Nouvelle lune - eclipse solaire

La lune - énergie maternelle, éclipse le soleil, la source aujourd'hui, le 2 juillet. Une énergie bien particulière que cette lune qui pour certain voit une flopée d'émotions profondes refaire surface. L'envie de les exprimer avec sincérité et authenticité, une urgence, celle de dire, enfin, sa vérité. Pour guérir nos blessures, celle de l'enfant que l'on a été. Meurtri, blessé, parfois même traumatisé.

newmoon.jpg

FUN - PLAY

Comme une mère viendrait pendre son enfant et lui ferai des chatouilles pour le consoler dans son chagrin, cette nouvelle lune nous invite à mettre le jeu, l'humour, le rire et l'amusement au coeur de notre communication et de notre guérison. Car bien souvent les émotions nous submergent, le lion, signe du théâtre et de la dramaturgie, nous donne envie de donner une allure dramatique à nos sentiments et à l'expression de ceux ci, au détriment, parfois de la conscience de l'autre et de ses sentiments, de ses émotions. Au détriment, parfois, de la possible réunion de nos énergies masculines et féminines, du fameux équilibre si nécessaire à l'harmonie en nous et avec les autres.

Eclipsé donc, le soleil, avant que Mercure n'entame sa rétrograde dans son royaume le 7 juillet prochain. Mercure qui régit nos communications, nous invitera à refaire le tour des contrats signés par le passé, des secrets bien trop longtemps protégés, des choses tues qui mériteraient peut être d'être entendues, par notre propre conscience ou peut être par d'autres.

Pour beaucoup, cette éclipse est aussi le signe que le temps s'arrête, un instant, que notre croissance fait une pause récupératrice, afin de laisser à notre peau, débarrassée des dernières couches de peurs, de blocages inconscients, le temps de bénéficier de la lumière douce de la Lune avant de briller de milles feux au Soleil, en Lion, le 23 Juillet prochain.

Une invitation donc à vous reposer, à vous réconcilier avec vous même, à faire confiance et remercier vos parts gardiennes qui vous ont conduites sur ce chemin long, tortueux d'une connaissance plus profonde de votre être. Une invitation à la joie, à l'amusement, à la gaité. Aux couleurs festives et aux éclats de rire. Ne vous prenez pas trop au sérieux ces prochains jours et en cas de conflit, laissez place à votre sourire le plus radieux. Il sera le meilleur allié en cas de temps orageux.


Pour travailler ces énergies et faciliter votre travail avec votre rituel, les couleurs à travailler, l'alimentation à privilégier, une méditation guidée, rituel de beauté, les postures de yoga à privilégier pendant le mois de juillet Rdv ici pour recevoir votre rituel du mois.

Happy new moon !

ClarisseCommentaire